CASES

place de l’hôtel de ville 51120 SEZANNE

2017  cases.sezanne@wanadoo.fr



Accueil L'Association Podor Sénégal Sézanne Nous contacter METEO PODOR METEO SEZANNE

NEW

L'Association


Notre association

L'association C.A.S.E.S, Coopération Active Sézannaise d' Echange avec le Sénégal est née en 1994 de la volonté commune des municipalités de SEZANNE, dans la Marne et de PODOR, au nord du Sénégal, d'établir une coopération entre les deux cités.


En 1996, lors du premier séjour à Sézanne d'une délégation de la ville de Podor, une charte de coopération était signée.


Un pari fou : SEZANNE, petite ville de 6000 habitants, avec son histoire, ses traditions, son architecture, ses activités, ses forces et ses faiblesses, et la modestie relative de ses moyens... et PODOR, riche de ses 15000 habitants, avec une autre histoire, d'autres traditions, une autre architecture, un autre climat, d'autres activités, et combien de difficultés !


Quoi de commun entre ces deux cités, et quoi de possible, si ce n'est avant tout la volonté de l'échange, d'une meilleure connaissance mutuelle, du respect, de la compréhension et de l'acceptation de l'autre dans sa diversité et sa richesse culturelle ?


Force agissante de la municipalité de Sézanne, C.A.S.E.S s'efforce depuis vingt ans déjà d'agir dans le domaine de l'Education, de la Santé publique et du Développement économique en aidant, simplement, et en accompagnant autant faire que se peut, à la réalisation de projets initiés par et pour la population podoroise, en gardant cette volonté d'échanges.


Car aussi démunis que puissent nous paraître nos partenaires, ils ont beaucoup à nous apporter.