CASES

place de l’hôtel de ville 51120 SEZANNE

2017  cases.sezanne@wanadoo.fr



Accueil L'Association Podor Sénégal Sézanne Nous contacter METEO PODOR METEO SEZANNE

NEW


Une appellation fort sympathique- La Case des Tout-Petits - qui porte un projet noble et ambitieux.

Initié par le Président sénégalais Abdoulaye Wade, il s'agit d'éveiller l'enfant et le préparer aux connaissances modernes, tout en ayant un enracinement dans sa propre culture, celle africaine en l'occurrence.


Une sorte d'approche intégrée du développement de la petite enfance.

En Afrique, les outils ludiques dont dispose l'enfant pour son éveil ne sont pas identiques à ceux de l'enfant européen qui, très tôt se familiarise avec des formes, des couleurs et des ensembles. Ce fossé oblige le petit Africain à fournir un effort supplémentaire de compréhension et d'adaptation aux sciences modernes.

Désormais, à la Case des Tout-Petits, les enfants bénéficient d'un ensemble de services, dont des activités d'éveil, d'éducation, de santé, de nutrition, de culture et d'initiation à l'informatique.


A terme, il est prévu de construire dans 28 000 villages une case des tout-petits  pour recevoir des enfants de 2 à 6 ans.

"Ce qu'on apprend à l'école moderne vaut-il ce qu'on oublie ? " Car à la Case des tout-petits, contes de la savane africaine alternent avec la géométrie de l'espace. 

La case de tous les savoirs ...

   

La Case des tout-petits

Un pari sur l'avenir du Sénégal