CASES

place de l’hôtel de ville 51120 SEZANNE

2013  cases.sezanne@wanadoo.fr



En présence de : MMES Catherine Bertrand, Odile Leblanc, Josiane Péruchon, Marie Pierre, Frédérique Remond-Ferat.

                               MM. Pascal Breda, Gérald Leblanc.


Compte-rendu du séjour CASES de novembre 2017 :


La délégation a procédé à la remise  :






Les membres de la délégation ont participé à des réunions avec des élus pour faire un bilan des actions récentes et essayer de mettre des projets en place.

Ils ont pu rencontrer  le personnel (et les enfants) du Centre Etoile, les bibliothécaires, l'Inspecteur de l'Education,  les directeur (trices) des écoles maternelles, des enseignants, la nouvelle médecin-chef, le personnel de la maternité, des artisans,...et échanger avec eux.

Ils ont aussi alimenté, chaque jour,  le blog des classes de correspondants.

Sans oublier la belle découverte de notre nouveau point de chute à Podor, l'Auberge du Tékrour et quelques petites pauses "touristiques" : désert de Lompoul, St Louis, village de Ngaolé, l'île à Morphil, l'île de Gorée.


Projets :


Après étude du dossier remis par le président de la commission coopération de Podor, il a été décidé de répondre d'abord aux demandes suivantes :





En dehors de ces besoins exprimés par la Mairie, la priorité va au Centre Etoile qui accueille de jeunes handicapés de Podor et travaille à l'intégration scolaire d'enfants handicapés dans un village voisin.

Nous nous sommes donc engagés à continuer de financer 2 salaires, au moins pour une année.


Depuis la réunion, une aide financière a été apportée au Centre Etoile pour faire réparer la voiture, indispensable pour transporter les enfants, pour des soins par exemple, mais aussi à l'école.

D'autre part, un courrier a été adressé à Mme la Maire de Podor, le 19 janvier, pour l'informer des décisions prises. Sans réponse à ce jour (07/02/18).


Questions diverses :





Réunion 17 JANVIER 2018