CASES

place de l’hôtel de ville 51120 SEZANNE

2017  cases.sezanne@wanadoo.fr



Accueil L'Association Podor Sénégal Sézanne Nous contacter METEO PODOR METEO SEZANNE

NEW

Réunion 22 janvier 2010

En présence de :  Mmes Marie Pierre, Catherine Bertrand, Annelise Bertrand, Jocelyne Guinot, Claudette Viel, Odile Leblanc
                            MM. Pascal Breda, Sylvain Guillemot, Gérald Leblanc


Organisation du séjour de travail :


8 bénévoles sont partants :
Mmes Jocelyne Guinot, Odile Leblanc, Marie Pierre, Claudette Viel *, MM. Pascal Breda, Robert Icard, Gilles Lasnier, Gérald Leblanc.

Le départ aura lieu le dimanche 7 février et le retour le dimanche 21 février.

Les participants transporteront des jeux et jouets (achetés par Cases) pour l’école maternelle de Podor, ainsi qu’une petite quantité de matériel scolaire.
Ils achèveront les travaux dans cette même école (carrelages, peintures de la 4
ème classe et du bureau de la directrice) et effectueront quelques réparations du sol des abattoirs de la ville.

Il faudra acheter un petit échafaudage à Dakar, le matériel existant à Podor étant inadapté et dangereux.

Vente de calendriers et cartes de vœux :


Les comptes ne sont pas clos, mais on peut, à priori, compter sur un bénéfice d’environ 100€ (qui seront utilisés pour l’achat des jouets, dont Marie, Odile et Pascal se chargent).

Concert de Jazz :


Nous avons été contactés par M. Jean Delestrade, responsable de l’organisation de l’opération « Jazz 51 » en collaboration avec le Conseil Général de la Marne. L’opération se déroulera en 2 temps : des ateliers de sensibilisation  au jazz à la Cité Scolaire de Sézanne et un concert gratuit à la salle du Prétoire le mardi 16 mars à 20h30 avec le groupe Kouyaté / Neerman.

M. Lansiné Kouyaté est un musicien malien, virtuose du balafon, ayant déjà accompagné … Baba Maal, grand chanteur sénégalais, originaire de Podor. Vous recevrez d’autres informations à ce sujet après le séjour de travail.


Marie a pris contact avec d’autres partenaires de Podor, à Trappes et au Havre, afin d’organiser des rencontres et de tenter  de coordonner nos actions.

Malheureusement, depuis cette réunion Claudette a dû se désister pour raison de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement

et lui disons   « A très bientôt »